Lynch Bages, un médoc qui s'expose et s'admire autant qu'il se déguste lors d'un week end culturel

Dans la campagne bordelaise se cache sans aucun doute l’un des plus grands terroirs consacrés au vin. Le domaine que l’on nomme Grand Pauillac regorge de grand cru classé comme le Lynch Bages. Mythique maison de vin depuis 1945, son nom n’en finit pas de nous enchanter les papilles.

Le château Lynch Bages, quand l’ouest nous propose ses meilleurs vins.

Le domaine du Grand Pauillac, ne cesse de nous surprendre avec ses vins Médoc typiques et charnus qui font sa réputation. Non content de nous offrir des vins rouges de grandes qualités, cette région Bordelaise nous propose aussi, à travers ces divers chais de découvrir de nombreux artistes. Pour promouvoir son vin, cette région viticole a su proposer à ses visiteurs des animations aussi originales que de très grandes qualités.

Lynch Bages

Lorsque l’on se rend au château Lynch Bages, ont vient tout d’abord découvrir un vin classé bordeaux. Mais on vient aussi ressentir un état d’esprit ainsi qu’une vision bien définie de la récolte et de la vinification. C’est un art ancestral que l’on vient comprendre. Pauillac va vous dévoiler son vin, mais aussi son art de vivre.

Un vin ne se contente pas d’être bu, il doit selon ses accords se fondre parfaitement au plat que vous dégusterez avec. Il faut accepter que le vin n’est pas un simple alcool que l’on pose sur une table. Il fait corps d’un ensemble qui devra par son seul arôme vous proposer un voyage. Pour mieux faire comprendre son vin, le chateau Lynch Bages va vous emmener ainsi chaque année en un voyage qui sublimera accord et culture.

Chateau Lynch Bages, la culture au service du vin.

Afin de vous proposer un séjour inoubliable, chaque année cette grande maison viticole vous vous faire découvrir un artiste. C’est en 1989 que le propriétaire du château à l’idée de proposer à un artiste de créer une œuvre autour de l’un de ses vins. Nous vous conseillons également de découvrir le Château Pontet Canet !

Chateau Lynch Bages

C’est alors à Pierre Alechinsky que va revenir le privilège de créer autour du millésime de l’année une œuvre singulière et précieuse. Le vin vu par un artiste contemporain va alors devenir l’un des points d’orgue de la création contemporaine. Tout au long de ce fil conducteur va alors se créer une exposition aussi intense que peut l’être un vin Lynch Bages. C’est depuis 25 ans, une formidable collection d’art contemporain qui s’est alors créée pour ravir vos yeux et vos pupilles.